Fin de la manche allée du CHALLENGE NATIONAL DES GAILLARDS dans le grand Lomé. Les filets ont tremblé plusieurs fois dans les trois poules. Voici en récapitulatif les 3 buteurs dans chaque poule.
Dans la poule A, OURO Moustapha de Espérance FC de Lomé prends les rènes avec 4 réalisations. Il est suivi par un autre du même club, SAMTU Koku, 2 buts. Deux buts également pour GBETOUNOU Kodjo de Nachtigal FC de Baguida.
Trois joueurs se bousculent pour le titre dans la poule B. Avec deux buts chacun, SOVON Kossi de Afoca, DAOUDA Sadate et GARBA Adamou, tous deux joueurs de Kotokoli Zongo tiennent le devant des buteurs.
SAHADOU Aboubacar de Fraternité de Lomé bouge les filets par 5 fois dans la poule C durant cette phase allée. Vient ensuite SIBAWEI Moustapha et COUBAGEAT Sadik de Étecon FC avec respectivement 4 et 3 buts chacun.
En somme, SAHADOU Aboubacar est non seulement le meilleur buteur de la poule C mais aussi et également celui du CHALLENGE NATIONAL DES GAILLARDS en cette fin de la phase aller dans le grand Lomé.
Jean-Paul LANLENOU